FR | DE

09 Dec 2018

Geist und Seele wird verwirret

  • Dates: 09 – 09 Dec, 2018
  • 18:00
  • Location: Luxembourg, Luxembourg
  • Address: Eglise Protestante, Rue de la Congrégation

Comme pour les saisons passées, le KMVL offrira un concert en la magnifique Église Protestante, située au coeur de la capitale. L’idée est aussi d’offrir, pendant le temps de l’Avent, une heure d’écoute et de receuillement, au moment où le commerce ferme ses portes.

Jolivet utilisa les ressources techniques modernes pour composer une musique énergique, souvent modale aux sonorités et aux rythmes audacieux. Elle est aussi caractérisée par une recherche de musique « humaine, religieuse, magique et incantatoire », par un retour aux sources. L'influence de son maître Varèse n'y est pas étrangère. Il a beaucoup écrit pour l’un des instruments les plus anciens, la flûte  que l’on saura écouter dans deux œuvres très différentes.

Chacune des deux moitiés de l’impressionnante cantate BWV35, œuvre d’unelarge envergure en 7 mouvements, est introduite par une sinfonia avec orgue obligato concertant. Ces deux mouvements sont manifestement extraits d’un concerto pour instruments perdu.


André Jolivet(1905-1974)

Pastorales de Noël pour flûte, clarinette basse et harpe

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

Geist und Seele wird verwirret. Kantate BWV 35 – Prima parte.

André Jolivet

Sonatine pour flûte et clarinette

Johann Sebastian Bach.

Geist und Seele wird verwirret. Kantate BWV 35 – Seconda parte


Jeff Mack, altus. Maurice Clement, orgue. Markus Brönnimann, flûte. Sébastien Duguet, carinette & clarinette-basse. Catherine Beynon, harpe. Ann Majerus & Marc Jacoby, violon. Sophie Urhausen, alto. Raju Vidali, violoncelle. Jeannot Sanavia, contrebasse. Thomas Dewez & Emmanuel Teutsch, hautbois


 Normal:  20€,  Jeunes: 10€

Réservations:

kmvl@pt.lu